+33 6 70 87 47 40

Estimation immobilère

Estimez la valeur de votre bien immobilier

Depuis la dernière crise économique en France, force est de constater que de plus en plus de français s'intéressent de plus en plus au monde de l'immobilier. Bien que certains d'entre eux espèrent devenir propriétaires d'une maison ou d'un appartement pour la première fois, d'autres souhaitent au contraire déménager pour un logement plus grand et qui réponde à leurs ambitions. En revanche, cela ne peut se faire qu'en faisant une estimation de leur bien immobilier, avant même de partir à la recherche de maisons ou d'appartements à visiter…

Estimation immobilière : pourquoi faire estimer votre logement ?

Dans le cas où vous êtes d'ores et déjà propriétaire de votre résidence principale, et que vous souhaitez déménager pour un nouveau logement, l'estimation de votre bien immobilier est une étape qui ne doit pas être prise à la légère. On estime en effet que cette étape est cruciale pour le bon déroulement et le succès de n'importe quel projet immobilier. Pour en avoir le coeur net, il suffit tout simplement de regarder le marché immobilier en France de ces dernières années, avec notamment les biens immobiliers qui sont de plus en plus recherchés dans le Gard, le Vaucluse, ou encore dans le département des Bouches-du-Rhône.

Des opportunités de prêts immobiliers plus simples

Si vous avez prévu de déménager dans les prochains mois, et que vous comptez vendre votre bien immobilier actuel, vous aurez très certainement besoin d'un prêt immobilier. Pour arriver à vos fins, vous pouvez prendre contact avec votre banquier, ou bien avec un courtier chargé d'étudier votre projet. Néanmoins, quel que soit votre choix, vous devrez forcément présenter une  estimation immobilière claire et précise, établie par un professionnel. En effet, cela permettra à un banquier ou un courtier de comprendre que votre projet immobilier est bel et bien sérieux. Enfin, il pourra mieux vous accompagner dans le montage financier à établir, en tenant en compte de la revente de votre logement avec votre apport personnel.

Des prix qui tiennent compte de la réalité du monde immobilier

Le monde de l'immobilier est en constante évolution, si bien qu'il est parfois compliqué de savoir comment celui-ci évolue localement. Dans certaines villes françaises comme Villeneuve-lès-Avignon, l'Isle-sur-la-Sorgue, ou encore Saint-Rémy-de-Provence, les propriétaires de maisons et d'appartements sont parfois confrontés à une dure réalité. Après un achat immobilier réalisé il y a plus d'une dizaine d'années, les propriétaires ont tendance à penser qu'ils pourront vendre leur logement sans faire de nouvelle estimation. Malheureusement, ce n'est que très rarement le cas, et la revente d'un bien nécessite toujours l'estimation par un professionnel de l'immobilier.

Des logements qui se vendent plus rapidement sur le marché

Enfin, en réalisant une estimation par un consultant en immobilier, on constate que les biens se vendent bien plus rapidement. Ils tiennent compte en effet des prix du marché, et répondent parfaitement aux critères attendus par les potentiels acheteurs. Bien qu'en France, le temps moyen pour vendre une maison soit inférieur à 100 jours, cela peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction de l'estimation, mais aussi de la demande locale.

Estimation immobilière : comment faire estimer votre logement ?

L'estimation d'un bien immobilier n'est pas une opération à prendre à la légère… En effet, bien que certains particuliers choisissent de réaliser leur estimation par leurs propres moyens, ou à travers des connaissances, cela n'est pas recommandable. Il est malheureusement fréquent de voir certaines habitations disponibles à des prix qui ne correspondent pas à la réalité du marché immobilier. En conséquence, les maisons et les appartements n'arrivent pas à se vendre, provoquant parfois des situations financières difficiles pour les propriétaires actuels. Pour ne pas vous tromper, voici deux méthodes d'estimation approuvées par les experts de l'immobilier

Utiliser un simulateur en ligne

L'estimation d'un bien immobilier peut se faire en seulement quelques clics, grâce à un simulateur en ligne. Si vous vous trouvez dans les départements du 30, 84, ou 13, je vous propose d'utiliser le simulateur présent sur ce site pour faire votre estimation. Bien que celle-ci ne soit donnée qu'à titre indicatif, cela pourra vous donner une première idée de la valeur de votre bien immobilier. Pour l'utiliser, il vous suffira de renseigner quelques informations sur votre habitation, comme le type de bien (appartement ou maison), l'adresse précise de celui-ci, et l'étage dans le cas où il s'agit d'un appartement à estimer.

Contacter un consultant en immobilier

Enfin, que cela soit en complément d'une simulation en ligne ou non, il est aussi tout à fait possible de prendre contact avec un consultant. Dans le cas où vous vous trouvez dans mon secteur géographique (c'est à dire les départements du Vaucluse, du Gard et des Bouches-du-Rhône), n'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet immobilier. Je me tiendrais à votre disposition pour estimer votre logement, en tenant compte de la situation actuelle du marché.
Vous avez des questions ?
Je suis là pour y répondre
Logo Jérôme DURAND immobilier
Agent indépendant pour Ma Compagnie Immobilière
Copyright 
Jérôme DURAND Immobilier
Conception & réalisation - Agence Web Avignon : ENOLANE
À PROPOS
Consultant en Patrimoine Immobilier, spécialisé dans la transaction, la gestion et la location de biens immobiliers je me tiens à votre disposition afin de vous accompagner dans tous vos projets. Estimer vendre ou louer votre maison, votre appartement ou votre terrain deviens plus facile et plus sûr avec l'aide de votre professionnel de proximité !